Test étui aluminium Proporta
19 11 2006Vous recherchez l’étui qui vous offrira la protection maximale pour votre E61. L’étui de Proporta peut faire l’affaire au prix de quelques concessions.
L’étui est en aluminium. Il offre ainsi une très bonne résistance aux chocs et aux chutes. De plus, l’écran est totalement protégé.
En contrepartie, il faut avouer qu’au niveau esthétique, l’étui ne gagnera pas un concours de beauté. Vous risquez même de vous faire chambrer par votre entourage. Et je parle en connaissance de cause. De plus, si vous trouvez que le E61 est un peu encombrant, l’étui rajoute encore un embonpoint supplémentaire tant au niveau des dimensions que du poids. Mais au moins, le smartphone est bien protégé.
L’intérieur est recouvert d’une feutrine qui protège totalement la surface du smarpthone, évitant ainsi de la rayer. De plus, elle est antidérapante, ce qui permet de maintenir fermement le E61.

L’étui est pourvu de découpes sur les côtés permettant d’accéder aux touches sur le côté gauche et aux connecteurs à la base du E61. Sur la face avant,la touche marche/arrêt est bien évidemment dégagée ainsi que le haut-parleur. Le témoin de réception d’un email est également visible. Pas de soucis particulier jusque-là.
Il y a néanmoins un petit problème. Si le clavier est bien dégagé, les touches écran gauche et droite ainsi que le joystick sont plus difficilement accessibles, car la découpe est trop proche. On peut bien évidemment y accéder, mais le doigt entre en contact avec l’aluminium de l’étui et ce n’est pas confortable. C’est un peu dommage. Je pense néanmoins que l’on ne peut pas vraiment en vouloir à Proporta, car la surface séparant l’écran des touches juste en dessous est assez mince. Ils ont fait de leur mieux, je pense. Et il ne faut pas oublier que l’écran est totalement protégé.
L’étui est livré avec un clip ceinture optionnel. Pour l’utiliser, il faut viser à l’arrière la vis de fixation. Le clip ceinture est muni d’un verrouillage de sécurité. Il faut appuyer sur un bouton pour retirer l’étui. Aucun risque qu’il se détache par accident.
Pour finir, il est indiqué dans la fiche produit sur le site de Proporta qu’il y a un espace de rangement sécurisé pour cartes SD/MMC. C’est une erreur. Il n’y a rien de prévu. J’ajouterai également que l’étui est compatible avec le support voiture vendu par Proporta dont je pubierai le test bientôt.
En conclusion, cet étui est une véritable armure pour votre E61. Il sera très bien protégé. En contrepartie, il faut accepter un design peu engageant, son encombrement et la petite gêne occasionnée au niveau des boutons écrans et du joystick.
Caractéristiques :
- Epouse les formes de l’appareil, fabriqué en aluminium ultra léger pour avions.
- Espace de rangement sécurisé pour cartes mémoire SD/MMC.
- Finition anodisée rigide et anti-griffes
- Doublure en néoprene pour protéger votre appareil des rayures et impacts.
- Découpages permettent l’accès à tous les ports et boutons.
- Clip d’attache ceinture entièrement démontable
- Compatible avec le Support Magnétique de Voiture Proporta (car kit)
- Prix : 35.94€
La fiche produit sur le site de Proporta
Tags: Accessoires




























Cette protection est peu etre la plus complete niveau securité, mais le design est oublié ! Dommage